Le Book Club

12/01/2019

Résumé :

Quatre femmes sont amis depuis qu'elles sont toute jeunes et chaque semaine, elle se retrouve autour d'un livre. Quand elles ont une cinquantaine d'année elles se rendent compte que leurs vies intime à beaucoup changé, c'est alors que l'une d'elle leur propose une lecture pour le moins déconcertante : elles vont lire 50 nuances de Grey et tenté de reprendre leur vie en main. Diane veuve depuis un an va vivre un coup de foudre, Vivian va retrouver un amour passé, Shanon va s'inscrire sur un site de rencontre et Carol va tenter de redonner du piment à son couple. Mais où est ce que tous cela va les mener ?

Distribution :

Réalisateur : Bill Holderman

Scénariste : Bill Holderman et Erin Simms

Casting : Diane Keaton (Diane), Jane Fonda (Vivian), Candice Bergen (Sharon), Mary Steenburgen (Carol), Craig T. Nelson (Bruce), Andy Garcia (Mitchell), Don Johnson (Arthur), Ed Begley Jr. (Tom)

Avis :

Ce film montre 4 femmes modernes et indépendante qui disent ce qu'elles pensent et pensent ce qu'elles disent, elles sont drôles et attachantes. C'est un film léger, touchant, mignon et vraiment très frais. On retrouve un groupe de 4 copines qui nous prouvent que l'âge n'est qu'un chiffre mais montre surtout que l'amitié et l'amour n'ont pas d'âge. On voit des femmes d'une cinquantaine d'année qui ont plus d'audace et de panache que d'autre qui en ont 20. Des femmes qui osent, des femmes qui vivent et ça fait du bien !