Les Revenants

12/01/2019

Résumé :

Dans une petite ville au cœur de la montagne, des habitants vont vivre une expérience plutôt atypique. En effet, des personnes décédées depuis plusieurs années vont revenir à la vie perturbant la tranquillité des vivants. Allant de Camille, morte il y a 7 ans dans un accident de bus, à Simon décédé depuis plus de 10 ans. Mais pourquoi ces gens sont-ils revenus ? Et quand vont-ils repartir ?

Distribution :

Réalisateur : Fabrice Gobert

Scénariste : Fabrice Gobert, Audrey Fouché, Coline Abert, Fabien Adda.

Casting : Clotilde Hesme (Adèle), Brune Martin (Chloé), Pierre Perrier (Simon), Anne Consigny (Claire), Yara Pilartz (Camille), Frédéric Pierrot (Jérôme), Jenna Thiam (Léna), Céline Sallette (Julie), Swann Nambotin (Victor), Ana Girardot (Lucy), Guillaume Gouix (Serge), Grégory Gadebois (Toni), Jean-François Sivadier (Pierre), Jérôme Kircher (Père Jean-François), Laetitia de Fombelle (Madame Costa)

Avis :

C'est une série française qui selon moi montre bien que la France sait produire autre chose que les Tuches. En effet, le fond de l'histoire est très intéressant et l'intrigue est poignante et palpitante. Les personnages sont tous terriblement attachant même si j'ai une petite préférence pour le personnage de Victor joué par Swann Nambotin.

Tout au long de l'histoire on se demande ce qui va arriver, et on se demande même ce que l'on attend. Est-ce qu'on veut qu'ils disparaissent où qu'ils restent ? Qu'est ce qu'on attend de ces revenants ? Et qu'est-ce qu'on attend des vivants ?

De plus on ne cesse de se demander ce que l'on aurait fait face à une telle situation. On se demande de quel côté on se positionnerais par rapport aux divers protagonistes et on se rends compte qu'on ne sait même pas quel camp choisir. Il n'y a pas de méchant ni de gentil. Il n'y a que des gens qui suivent leurs idées et qu'on ne peut pas discréditer.

Cette série remet constamment tout en question et c'est ce qui fait son charme. S'il vous faut une motivation supplémentaire pour aller la regarder il n'y a que 16 épisodes réparti sur deux saisons et elle est finie. Alors foncez !