Résolutions 2019

12/01/2019

Bonjour vous ! Premier message de 2019 ! Bonne année ! J'espère que vous allez bien et je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année. Mais je reviens aujourd'hui non pas pour vous parler de livre mais pour vous parler de résolution. Cette année (je ne sais pas si je suis la seule) je n'avais pas la moindre idée des résolutions que je souhaitais prendre et de comment les appliquer. Alors quand j'ai dû les écrire sur mon Bullet, je me suis plutôt fixer des objectifs. Bien sûr on retrouve des classiques comme « Faire du sport », « Manger mieux », « Economiser », mais on peut aussi retrouver d'autre choses comme les choses que je vais vous suggérer ici. Il y a des résolutions, des objectifs, des choses à faire cette année.

J'espère que ceux qui ne sont pas inspiré sauront quoi faire cette année et pourront noter quelques petites choses sur leur page de résolution.

-Lire au moins 50 livres. Bien sûr il faut adapter cela à votre rythme de lecture. Lire ne doit jamais être une obligation mais belle et bien un plaisir. Même si je me fixe cette objectif que je vais et que je veux dépasser, je sais que franchir les paliers (lire 25, 50, 75,100 livres...) sera très satisfaisant pour mon année. Mais c'est ici une question de point de vue.

-Obtenir un diplôme. Pour ceux qui passent le BAC, le Brevet, ou tout autre diplôme, obtenir ledit diplôme apporte une ENORME satisfaction. Pour ma part j'espère avoir le permis en 2019. Et je compte bien m'y mettre sérieusement !

-Faire du Bénévolat. Je sais c'est la résolution de bases chaque année on se dit qu'il faut aider son prochain. Quand je dis ici bénévolat, je ne pense pas seulement à s'inscrire à une aide quelconque. On peut penser à d'autres formes d'engagement. Par exemple, le soutien scolaire est une forme de bénévolat, on peut également mener de petites actions comme aider un SDF en lui donnant une petite pièce ou juste en allant discuter avec lui. Il y a de nombreuses formes de bénévolat, qui ne nécessite parfois même pas de dépenser de l'argent. Vous pouvez devenir bénévole à la SPA pour passer du temps avec les animaux (promener les chiens ou autre). Encore une fois il y a de nombreuse façon de faire du bénévolat et je pense que n'importe qui peut trouver quelque chose qui lui corresponds, qui lui ressemble.

-Faire du sport. Oui je suis obligé d'en parler désoler mais ça reste essentiel. Je ne suis pas une grande sportive... Vraiment pas du tout. Mais il faut parfois savoir faire les choses qui sont bonne pour nous et le sport en fait partie. Alors je pense que faire quelque exercice, 10 ou 15 minutes par jour, ou alors une heure par semaine, ça peut aider à se sentir mieux dans son corps et par conséquent mieux dans sa tête. En parallèle à ça on peut manger mieux. Tous cela peut aider considérablement notre santé et notre moral.

-Travailler assidument. Oui je vais en cours. Mais ce n'est pas toujours suffisant. Pour ceux qui ont fini leurs études, vous pouvez vous dire de faire autre chose régulièrement. De tenir un blog, de créer une chaine Youtube, de produire quelque chose. En travail assidu je pense aussi à tenir un rythme concernant une série parce que je reste persuadé que regarder une série devrait être un travail. (D'ailleurs si Netflix est intéressé je suis tout a fait disposée à envoyer un C.V). Si vous n'avez pas d'idée vous pouvez vous imposer une chose que vous n'aimez pas trop faire en règle général. Si vous n'aimez pas faire le ménage (comme beaucoup de personne) fixez vous des objectifs. Pour ma part je consacre une heure par semaine au rangement. Avec le supplément musique à fond et danse. Je m'impose l'aspirateur minimum une fois par semaine, et les vitres une fois tous les 15 jours (3 semaines parfois j'avoue). De la même manière je me fixe des dates pour changer mes draps et comme ça je sais bien à l'avance que je dois me préparer psychologiquement à faire le ménage.

-Faire les choses qui vous font du bien. Oui on dirait que je parle d'un livre feel good et ce n'est pas totalement faux. Tout simplement, pour passer une bonne année, il faut savoir faire les choses qui nous font du bien, les choses qui nous rendent heureux. Par exemple, je sais que j'adore passer du temps avec mes frères et je compte cette année aller voir toute leurs compétitions sportives. Mais également passer plus de temps avec ma famille proche. Toutefois je sais aussi que j'ai besoin de passer certains moments seule si je veux me sentir bien. Je veux faire cette année, ce que je veux quand je veux. Ce n'est pas un caprice. C'est simplement une manière de profiter de chaque instant, de ne pas passer à côté des choses importante. 

Et voilà! C'est tout pour ces nouvelles résolutions ! J'espère qu'elles vous inspirent et vous font envie ! A très vite !